Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 janvier 2010 (semaine 01)
 

-
2010-01-07 - Mexique
LES MARIAGES HOMOSEXUELS FAVORISERAIENT LE TOURISME

Le mariage homosexuel doit contribuer au développement du tourisme et le maire de Mexico a refusé d´opposer son veto au projet de loi introduisant le mariage gay dans la capitale mexicaine comme le lui demandait l´opposition conservatrice.

La loi, qui a été approuvé le 21 décembre dernier, a subi des critiques incessantes de la part de ses adversaires qui exhortaient le maire, Marcelo Ebrard, du parti progressiste Révolution démocratique (PRD) à exercer son droit de veto contre la nouvelle loi.

L
e cardinal Norberto Rivera Carrera, archevêque de Mexico, a qualifié le projet de loi d´"immoral" et "répréhensible". C´est pour lui un coup porté aux valeurs de la famille.

Le Parti Action Nationale (PAN), auquel appartient le président de l´Etat Felipe Calderon, veut faire appel contre ce projet de loi auprès de la Cour suprême du Mexique.

Cette autorisation du "mariage homosexuel" dans la capitale mexicaine est jusqu´ici unique en Amérique latine. Pour Alejandro Rojas, responsable touristique de la ville: "Mexico City va devenir un lieu où des gens du monde entier pourront venir se marier et passer leur lune de miel". En adoptant cette loi, Mexico pourra, d´après lui, se positionner comme métropole très tolérante.

Le mariage entre personnes du même sexe, avec les mêmes droits que les personnes adoptant une forme traditionnelle de mariage, n´avait jusqu´ici jamais été permis nulle part en Amérique latine. En Argentine, le parlement en discute, maisaucune décision n'est prise. (source :
Apic et ACI)


Retour aux dépêches