Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 10 janvier 2010 (semaine 1)
 

-
2010-01-10 - Égypte
CETTE SITUATION NOUS CONDUIT À NOUS REJOINDRE

"Tous les chrétiens doivent rester unis face à l'oppression et rechercher ensemble la paix que seul le Christ peut donner", a déclaré le cardinal Walter Kasper, dans une lettre adressée au patriarche Chenouda III, chef de l'Eglise copte d'Egypte.

Dans cette lettre datée du 8 janvier, le président du Conseil pontifical pour l'unité des chrétiens y affirme que "tous les chrétiens doivent rester unis face à l´oppression et chercher ensemble la paix que seul le Christ peut donner". Il y invite l´ensemble des chrétiens à prier pour "la guérison, la paix et la justice".

Ayant appris "avec tristesse la nouvelle tragique de la mort (...) de plusieurs chrétiens coptes après la messe de Noël à Nag Hamadi, en Haute-Egypte", le cardinal Kasper a d´abord indiqué qu´"à chaque fois que des chrétiens souffrent de manière injuste, c´est une blessure au corps du Christ que partagent tous les croyants".

"Ensemble, nous partageons cette tristesse et ensemble, nous prions pour la guérison, la paix et la justice... Tous les chrétiens doivent rester unis face à l´oppression et chercher ensemble la paix que seul le Christ peut donner".

Ce souhait rejoint l'un des thèmes qui sera abordé au Synode des Églises du Moyen Orient qui invite les Églises orientales catoliques et non-catholiques sinon à se rejoindre dans une même Communion, du moins à se rapprocher. (source : VIS)


Retour aux dépêches