Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 14 janvier 2010 (semaine 02)
 

-
2010-01-14 - Haïti
PARMI LES VICTIMES DU TREMBLEMENT DE TERRE

Benoît XVI a lancé un appel en faveur d'Haïti: "Mes pensées vont à la population, durement frappée." Parmi les victimes, de nombreux séminaristes, des prêtres et Mgr Serge Miot, dont le corps a été retrouvé sous les décombres de l'archevêché.

"Mes pensées vont à la population, durement frappée il y a quelques heures par un fort séisme ayant causé la mort de nombreuses personnes, sans compter les disparus, mais aussi causé de graves dégâts et privé de toit beaucoup de gens. Je vous invite à vous unir à ma prière pour les victimes de cette catastrophe et ceux qui les pleurent."

" J'exprime ma solidarité à qui a perdu sa maison et plus généralement à tous ceux qui ont été touchés, implorant Dieu de leur accorder réconfort et assistance. J'en appelle aussi à la générosité internationale afin que ces frères et soeurs dans le besoin et la souffrance reçoivent le soutien solidaire de la communauté internationale. Par le biais de ses institutions caritatives, l'Eglise catholique a immédiatement assuré Haïti de sa participation aux besoins les plus urgents de la population".

Parmi les victimes, l'archevêque de Port-au-Prince, Mgr Serge Miot, dont le corps a été retrouvé sous les décombres de l'archevêché. Le vicaire général, Mgr Charles Benoît, est porté disparu. Le recteur du séminaire est vivant, ainsi que le doyen des études, mais une centaine de séminaristes et de prêtres sont sous les décombres," a déclaré le Nonce apostolique à Haïti, Mgr Bernardito Auza, qui avait parcouru la ville, après avoir rencontré le président de la république. (source : VIS)


Retour aux dépêches