Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 14 janvier 2010 (semaine 02)
 

-
2010-01-14 - Malaisie
NEUF ATTAQUES EN QUATRE JOURS


Une nouvelle attaque contre un lieu de culte chrétien s'est produite le lundi 11 janvier. Le temple Sidang Injil Borneo, situé dans l'État de Negri Sembilan, est le neuvième édifice visé par une attaque ou des déprédations depuis le 8 janvier.

"J'ai été alerté ce matin par un fidèle qui a vu que la porte de l'église avait été incendiée", a déclaré le pasteur Eddy Marson Yasir. "Je me suis précipité ici pour vérifier et il y avait de la fumée dans le bâtiment, mais nous avons eu de la chance que le feu ne se propage pas".

"Nous enquêtons sur l'incident avec les pompiers. Jusqu'ici nous n'avons découvert aucun cocktail Molotov à l'intérieur, donc nous poursuivons les investigations", a confirmé l'adjoint au chef de la police locale.

Les tensions se sont accrues depuis que la justice a autorisé la semaine dernière un journal catholique local, The Herald, à appeler "Allah" le "dieu" chrétien dans ses éditions en malais.

The Herald, qui s'était vu refuser ce droit l'an dernier par le gouvernement, avait saisi la Haute-Cour estimant que le mot arabe "Allah" est le plus adapté pour désigner "Dieu" en langue malaise. Face à la colère de groupes islamiques et aux pressions du gouvernement, qui a agité la menace de tensions interconfessionnelles, la Haute-Cour a finalement suspendu sa décision dans l'attente d'un jugement au fond de la Cour d'Appel. (source : EDA)

Retour aux dépêches