Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 23 janvier 2010 (semaine 03)
 

-
2010-01-23 -
IL ESTIME QUE C'EST UN DIALOGUE DE SOURDS


Les discussions doctrinales entre la Fraternité Saint-Pie X et l´Eglise catholique finiront par devenir "un dialogue de sourds", a affirmé Mgr Richard Williamson qui vient de réapparaître dans une vidéo récemment publiée sur Internet.

Interviewé dans le prieuré de la Fraternité Saint-Pie-X de Wimbledon (Grande-Bretagne) par un candidat de la liste antisioniste menée par l´humoriste français Dieudonné aux dernières élections européennes, Mgr Williamson a en outre confié que les "deux positions" étaient "absolument inconciliables".

Dans cette vidéo de 15 minutes tournée le 14 janvier 2010 et mise en ligne sur le site Dailymotion, l´évêque lefebvriste a expliqué que "les deux positions en elles-mêmes sont absolument inconciliables, par exemple 2 et 2 font 4, et 2 et 2 font 5 sont inconciliables".

"De 3 choses l´une, a-t-il poursuivi, soit la Fraternité abandonnera la vérité - Que Dieu nous en défende - ou bien ceux qui disent que 2 et 2 font 5 (c'est-à-dire Rome) se convertissent et reviennent à la vérité (...) ou tout le monde se met d´accord sur 2 et 2 font 4."

Interrogé sur le dialogue entre chrétiens et musulmans, il a estimé que, "sur le plan religieux, il ne peut y avoir d´accord". A propos de l´Iran, il a affirmé qu´il n´y avait "absolument pas de raisons d´attaquer ce pays selon la doctrine catholique de la guerre juste". (source : La Croix)

Retour aux dépêches