Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 04 au 06 février 2010 (semaine 05)
 

-
2010-02-06 - Royaume-Uni
EASYJET LUI PROPOSE GRATUITEMENT SES AILES

La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a profité d'un début de polémique sur le coût de la visite du Pape pour se faire un peu de publicité en proposant de le transporter gratuitement, "afin de contribuer à réduire les frais de voyage".

Certains, dans le Royaume-Uni s'émouvent que le contribuable britannique s'apprête à payer 20 millions de livres (23 millions d'euros) pour une telle visite. EasyJet a sauté sur l'occasion pour proposer d'offrir au pape "l'expérience toute nouvelle du voyage à bas coût", et même gratuit en ce qui le concerne.

Dans son communiqué, elle assure que "Sa Sainteté pourra s'enregistrer en ligne (...), se relaxer et profiter de l'excellent service dispensé par notre aimable personnel", et même bénéficier de l'embarquement prioritaire, "ce qui lui permettra d'être parmi les premiers à monter à bord et de pouvoir choisir son siège".

La compagnie mentionne en passant le prix réel de ses vols Rome-Londres, "beaucoup moins chers que les compagnies traditionnelles que le Pape choisit normalement". "Nous sommes sûrs que, lorsqu'elle aura essayé EasyJet, Sa Sainteté ne choisira plus jamais aucune autre compagnie".

Un porte-parole d'EasyJet a assuré que la compagnie transportait régulièrement "des célébrités, des membres du gouvernement et même des membres de la famille royale" de second rang, mais qu'elle ne pouvait les nommer par souci de confidentialité. (source : Easy Jet)


Retour aux dépêches