Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 février 2010 (semaine 07)
 

-
2010-02-17 - Cap-Vert
LE CENTRE SCOLAIRE DE L'ENFANCE MISSIONNAIRE


Le Président de la Commission épiscopale allemande pour les missions, DBK, a inauguré au Cap Vert un centre scolaire qui comprend une école, plusieurs jardins d’enfants et une maison pour les enfants des rues.

Ce centre, subventionné par l’Enfance missionnaire allemande, a pour nom : “Amour de Dieu” et a été inauguré par Mgr Ludwig Schick, archevêque de Bamberg et président de l'oeuvre pontificale qui soutient “Die Sternsinger”, les Chanteurs de l’étoile.

Le centre pour enfants des rues accueille, au Cap-Vert, en effet des enfants et des jeunes de 8 à 18 ans qui sont souvent traumatisés et ont besoin d’un accompagnement psychologique avant de commencer à fréquenter l’école ou d’apprendre un métier. Protection et instruction sont particulièrement importants pour les jeunes du lieu, car souvent ils ne les trouvent pas dans leurs familles.

A cela est joint une maternelle pour 180 enfants et un lieu de consultation pour les mères, où elles peuvent acquérir des notions de nutrition de d’hygiène.

Lors de son séjour, Mgr Schick a visité également cinq centres soutenus par l’œuvre pontificale. (source : Fides)


Retour aux dépêches