Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 20 février 2010 (semaine 07)
 

-
2010-02-20 -
LE PREMIER MINISTRE LIBANAIS REÇU PAR LE PAPE

Le 20 février, Benoît XVI a reçu en audience le premier ministre libanais Saad Hariri, le fils de l´ancien premier ministre libanais, musulman sunnite, assassiné à Beyrouth le 14 février 2005.

Le Premier Ministre s'est également rendu auprès du Secrétaire d'Etat, le cardinal Tarcisio Bertone, et du Secrétaire pour les
Relations avec les États, Mgr Dominique Mamberti.

Au cours de cette entrevue avec Benoît XVI, qui s'est tenue dans un climat de grande cordialité, ont été évoquées la situation au Liban et l'exemplarité de la coexistence des différentes communautés religieuses qui est un «message» pour la Région du Moyen-Orient et partout dans le monde.

En soulignant la nécessité de trouver un solution juste et globale pour l'ensemble des conflits qui affligent cette région, les deux interlocuteurs ont rappelé l'importance du dialogue interculturel afin de promouvoir la justice et la paix entre les religions.

Dans cette perspective, a été évoquée la prochaine Assemblée Spéciale du Synode des Évêques au Moyen-Orient, en octobre.

Enfin, en rappelant l'importance de leur présence, le Premier Ministre a évoqué avec reconnaissance les oeuvres des chrétiens et de l'Église catholique au bénéfice de toute la société dans le pays, en particulier à travers ses institutions éducatives, sanitaires et d'assistance. (source : VIS)


Retour aux dépêches