Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 28 février 2010 (semaine 08)
 

-
2010-02-28 - Liberia
A LA SUITE DU DÉCÈS D'UNE JEUNE CHRÉTIENNE

Des heurts ont opposé vendredi des chrétiens et des musulmans dans un village du nord du Liberia, où une mosquée a été saccagée et des églises brûlées, à la suite du décès d'une jeune chrétienne.

Des soldats de la Mission des Nations Unies au Liberia (Minul) ont été envoyés vers ce village de Konean. La porte-parole de la Minul, Yasmina Bouziane, qui n'a pas souhaité qualifier les évènements, a simplement indiqué : "Des investigations sont en cours au sujet d'une éruption de violence à cet endroit".

Les violences ont été déclenchées par le meurtre d'une élève chrétienne dont le corps avait été découvert le jeudi 23 février.
" Il y a quelques jours, une jeune fille nommée Korpu Kamara a disparu et nous étions à sa recherche. Mais, hier, elle a été retrouvée morte avec des traces de blessures par balles", a déclaré l'un des témoins.

Des jeunes chrétiens ont alors commencé à saccager une mosquée dans le village. "En réaction, des musulmans de Voinjama ont brûlé des églises y compris la mission catholique", a-t-il ajouté. M. Wulu. La police essaie de calmer la situation ainsi que la Minul.

Au Liberia, on estime généralement qu'environ 40% des 3,3 millions d'habitants sont chrétiens, plus de 15% musulman, le reste de la population étant animiste.

La Minul, qui compte actuellement 10.000 militaires, s'était déployée en 2003 dans ce pays d'Afrique de l'ouest qui sortait alors de 14 ans de guerres, ayant fait 250.000 morts. (source : Allafrica)


Retour aux dépêches