Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 25 avril 2010 (semaine 16)
 

-
2010-04-25 -
UNE DÉPRESSION L'AURAIT CONDUIT AU SUICIDE


Le prêtre retrouvé égorgé le mardi 20 avril dans la chambre de son presbytère à Marseille se serait sans doute suicidé, a déclaré le procureur de la République, Jacques Dallest.

Le P. Hugues Madesclaire, 41 ans, exerçait son ministère au sein de la paroisse Sainte-Marguerite, dans le sud de la ville. Il a été retrouvé avec une plaie importante à la gorge dans sa chambre du presbytère qui jouxte l'église.

"Selon l'autopsie, il s'est porté plusieurs coups légers au poignet avant la blessure au cou, qui laissent penser à des essais", a déclaré M. Dallest, qui a souligné que "rien n'a été trouvé de nature criminelle à ce stade".

Le mot retrouvé sur un morceau de papier, près du corps, "est bien de sa main", a précisé M. Dallest et il peut étayer la thèse du suicide.On pouvait y lire: "Merci à vous tous et que personne ne m'en veuille. Hugues. PS: Je regrette tout ce que je n'ai pas fait pour vous".

Selon l'entourage du prêtre, l'homme était dépressif, a ajouté le procureur, soulignant que "rien d'anormal dans sa vie privée ou dans son ordinateur n'a été retrouvé". (source : CEF)


Retour aux dépêches