Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 25 juillet 2010 (semaine 29)
 

-
2010-07-25 - Namibie
LA TRAITE DES ÊTRES HUMAINS

Le Mouvement des femmes catholiques de Namibie (NCWM) a dénoncé la traite humaine dont sont victimes de nombreuses femmes et filles du pays en Afrique du Sud et dans leur pays, en Namibie.

Le NCWM exprime sa préoccupation face à ce phénomène qui a pris une ampleur, depuis la fin de la coupe du monde de football dans le pays, le 11 juillet dernier.

Dans une déclaration signée au nom du mouvement par Elma Dienda, coordonnatrice du bureau, publiée par le quotidien namibien, « New ERA », le mouvement rapporte que ces femmes ont été utilisées comme prostituées pendant la coupe du monde.

Tout en se déclarant inquiète du silence sur le fait que des cas de personnes disparues jusqu´ici ne soient pas portés à la connaissance de la police, le mouvement invite les familles à informer la police de tout comportement suspect de personnes étrangères ou non. Il a aussi exhorté le ministère de l´Egalité des sexes et de l´enfance à prendra le problème de la traite des êtres humains au sérieux et à trouver le cadre juridique nécessaire, pour mettre fin à cette pratique, rappelant que la Namibie n´a pas de loi dans ce domaine.

A ce sujet, il a invité le gouvernement a adopter une loi contre la traite des êtres humains. (source : Apic)

Retour aux dépêches

ACI Allafrica Agence Fides Agence Misna Service de presse du Vatican-VIS Agence KNA COMECE Agence Apic Eglises d'Asie-EDA ENI SOP
Agence CNS Orthodoxie CEF