Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 26 au 31 juillet 2010 (semaine 30)
 

-
2010-07-31 - Palestine
LES COURS D'ÉTÉ DE LA PAROISSE DE RAMALLAH


Suivis par un groupe d’animateurs, quelque 130 jeunes palestiniens de tous âges et de divers instituts participent aux cours d’été organisés par la paroisse latine de Ramallah.

Danse, musique et chant, une classe de mathématiques, une de sciences et une de développement de la logique de la pensée sont, pour les enfants qui animent ce campus d’été, une occasion d’apprentissage et de rencontre. Cette année, les organisateurs ont voulu donner aux activités d’été le nom de Sainte Famille, celui de la paroisse qui les a organisées.

En plus des animateurs, il y a deux enseignants pour les plus petits et les grands qui font des activités artistiques et des travaux manuels de manière à développer leurs talents. Un temps de divertissement mais aussi une occasion pour cultiver et faire grandir le talent des enfants en dehors de l’école. "Je profite de la classe sur la logique et les mathématiques mais j’apprends aussi à mieux aider les autres", dit un des jeunes.

Les cours d’été comprennent également des sessions de travaux manuels où les enfants réalisent des objets en céramique et des dessins.

Pour le Père Aktham, curé de Ramallah, le cours d’été est aussi un temps d’enrichissement spirituel. "Nous avons choisi le thème de la joie, de la paix et de l’amour dans ce camp d’été de la Sainte Famille, parce que nos enfants, nos familles ne connaissent pas la vraie signification de la paix intérieure et de la vraie charité. Car il y a la joie des sourires mais pas la joie qui naît de leur vie, souvent difficile dans les condtions actuelle. Nous aidons les jeunes à découvrir le sens de leur vie: qui je suis, qui je suis comme chrétien et qui je suis comme être vivant". (source : LPJ)


Retour aux dépêches