Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 7 août 2010 (semaine 31)
 

-
2010-08-07 - France
LA CITÉ ÉPISCOPALE D'ALBI AU PATRIMOINE MONDIAL

La Cité épiscopale d'Albi, dans le sud de la France, est désormais classée par l'UNESCO au Patrimoine Mondial de l'Humanité et la cathédrale en est le coeur spirituel. Par delà le patrimoine culturel, un témoignage de foi.

Pour Mgr Carré, archevêque d'Albi, la cathédrale Sainte-Cécile, cœur spirituel de la Cité épiscopale, est un témoignage de foi pour les croyants et les touristes.

A cette occasion, Mgr Pierre-Marie Carré a déclaré : " C'est avec beaucoup de joie que j'apprends le classement de la Cité épiscopale d'Albi au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ayant été le témoin du travail intense et minutieux réalisé, je tiens à féliciter tous les acteurs de cette grande réussite.

" Bien entendu, c'est la cathédrale Sainte-Cécile qui est le cœur spirituel de la Cité épiscopale. Elle est à découvrir longuement avec tout ce qu'elle révèle comme signes de foi. La foi de ceux qui l'ont construite, peinte et ornée au fil des siècles, vient stimuler celle des croyants d'Albi fidèles de la cathédrale, mais aussi celle des nombreux touristes. Avec ce classement, puisse leur nombre grandir encore ! (source : CEF)


Retour aux dépêches