Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 21 août 2010 (semaine 33)
 

-
2010-08-21 - Pakistan
L'ADE DU RÉSEAU INTERNATIONAL "CARITAS"

Le réseau international de Caritas va aider durant les trois prochains mois 250.000 personnes au Khyber Pakhtunkhwa, au Punjab et au Sindh, et distribuera de la nourriture car les magasins d´alimentation, les récoltes et le bétail ont été emportés.

Caritas s´efforcera également de fournir de l´eau, des abris et des centres d´hygiène aux populations. L´engagement de Caritas est de protéger la santé des populations, l´organisation mettra en place des camps médicaux qui dispenseront des traitements médicaux d´urgence, ainsi que des services d´immunisation et de vaccination à environ 8000 personnes dans le cadre de la prévention de maladies hydriques.

Durant les dix derniers jours de juin, des pluies incessantes ont causé des inondations particulièrement catastrophiques dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, le long de la frontière afghane mais aussi au Balouchistan ou encore dans des régions du Cachemire pakistanais.

Ces inondations sont les pires depuis 90 ans. Elles ont fait selon les dernières estimations plus de 1
.800 morts et affecté près de 20 millions de personnes dans des régions parmi les plus pauvres du pays. Les inondations se sont étendues à la province de Sindh au sud. Le 5 août, les autorités ont dû évacuer 350.000 personnes vivant le long de la rivière l´Indus.
Les masses d´eau ont emporté les maisons, les ponts et même des infrastructures sanitaires. La saison des pluies a juste commencé et des pluies sont encore annoncées pour les jours à venir.

"Pour des centaines de milliers de personnes, ces inondations sont une catastrophe. Dans certaines régions, des villages entiers ont été rayés de la carte. D´autres villages sont coupés des routes principales et des marchés", lance Carolyn Fanelli, responsable de programme au Pakistan à la Caritas américaine.
(source : Apic)

Retour aux dépêches