Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 21 août 2010 (semaine 33)
 

-
2010-08-21 - France
UNE ALERTE À LA BOMBE QUI FAIT PARLER LES MÉDIAS

Le 15 août après-midi, quelque 30.000 personnes se trouvaient autour de la grotte de Lourdes quand fut lancée une alerte à la bombe. Tout s'est passé dans le calme et trois heures après cette évacuation, la procession a repris son parcours.

L'alerte à la bombe, reçue au commissariat, annonçait que quatre bombes allaient exploser à 15h 00 sur le site des Sanctuaires.

Le pèlerinage de Lourdes est le plus important des pèlerinages effectués en France à l'occasion de l'Assomption. Cette année, le thème de ce 137ème Pèlerinage national était : "Avec Bernadette, fais le signe de la Croix, choisis le chemin".

Le parcours de procession du 15 août, qui est un moment fort du pèlerinage, fut maintenu pour 16h 30 de façon à perturber le moins possible ce pèlerinage.

" L'appel, vers 12h 00, venait d'une cabine téléphonique et d'un homme au fort accent méditerranéen qui paraissait assez déterminé", a déclaré le préfet. "Nous devions envisager l'hypothèse avec sérieux".

Avec son humour habituel, Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes, commentait ainsi l'événement :" Au moins pour une fois, tous les médias sans exception ont parlé de Lourdes." (source : CEF)


Retour aux dépêches