Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 29 août 2010 (semaine 34)
 

-
2010-08-29 - Royaume-Uni
QUINZE BUS LANCERONT UN APPEL AU PAPE


Des bus rouges affichant des messages appelant à l'ordination des femmes dans l'Eglise catholique vont traverser Londres pendant la visite de Benoît XVI au Royaume-Uni en septembre, ont annoncé les organisateurs de la campagne.

L'association pour l'ordination des femmes catholiques (Cwo) lancera sa campagne par le biais d'affiches sur une quinzaine de bus demandant au "pape Benoît XVI d'ordonner des femmes maintenant".

Les bus vont parcourir les principaux axes de Londres en passant notamment devant le parlement et la cathédrale de Westminster pendant quatre semaines.

"Nous voulons saisir l'occasion parce que nous ne sommes pas autorisés à discuter de l'ordination des femmes et que cela est devenu un crime grave", a déclaré Pat Brown, porte-parole de la Cwo. "C'est une façon de faire passer le message, c'est une bonne occasion pendant qu'il se trouve dans le pays"., a-t-elle expliqué.

Le Vatican a rappelé dans un document publié en juillet que pour l'Eglise catholique toute "tentative d'ordonner une femme" constituait "un délit grave contre la foi". L'Eglise anglicane d'Angleterre permet en revanche l'ordination des femmes prêtres mais la question de l'ordination de femmes évêques est encore en débat. (source : CNS)

Retour aux dépêches