Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 30 août au 1er septembre 2010 (semaine 35)
 

-
2010-09-01 - Pérou
DEUX MEURTRES INCOMPRÉHENSIBLES


Tristesse et incompréhension devant la mort violente d’un prêtre franciscain portoricain et de son jeune assistant, au couvent Saint François, dans le centre de la capitale péruvienne.

Ils ont été retrouvés morts dans la matinée du vendredi 27 août, le P. Linán Ruiz Morales, âgé de 80 ans, dans sa chambre, avec une série de blessures au cou et son collaborateur, Ananias Aguila, âgé de 26 ans, dans la cuisine à côté de l’église, où il y a une cantine pour les nécessiteux. Les autorités suspectent des personnes de mauvaise vie qui fréquentaient la cantine.

Le P. Ruiz, de nationalité portoricaine, avait découvert sa vocation à New York où il avait grandi, et il était arrivé au Pérou en 1978 pour proposer aux jeunes le mouvement "Encuentros de Promoción Juvenil", un type de pastorale pour les jeunes qui l’a fait connaître et aimer de nombreux jeunes du diocèse de Lima.

Ces dernières années il s’était consacré en particulier aux plus pauvres: la cantine dont il était chargé servait des repas à plus de 1.200 enfants et personnes âgées très démunies qui venaient de différentes parties de la ville. (source : Fides)


Retour aux dépêches