Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 9 septembre 2010 (semaine 36)
 

-
2010-09-09 - Argentine
LA
POLITIQUE AU SERVICE DU BIEN COMMUN

Pour célébrer le bicentenaire de l'indépendance, la Commission de Pastorale Sociale des évêques d'Argentine a organisé une rencontre nationale qui s’intitule “Repenser la politique - De quel genre de leader avons-nous besoin aujourd'hui ?”

La rencontre durera trois jours, les 17, 18 et 19 septembre à Rio Cuarto, Córdoba, pour être des Journées nationales de formation des dirigeants et des citoyens.

L'objectif est de créer un espace de dialogue, de réflexion et de propositions visant à rétablir la politique comme service du prochain et du bien commun, en rappelant les paroles de Jean-Paul II : “Une politique pour la personne et la société trouve son approche fondamentale dans la réalisation du bien commun, en tant que bien de toutes les hommes et de tout l'homme”.

Cet objectif veut prendre appui sur les valeurs et les principes de la Doctrine sociale de l'Eglise et de l'humanisme chrétien intégral et solidaire qui encouragent l'engagement chrétien dans la vie publique.

En outre, on entend contribuer à la réflexion sur le pouvoir comme service et sur le nouveau style de leadership nécessaire pour aider à éradiquer la pauvreté et à promouvoir le développement comme priorité nationale du Bicentenaire.

Enfin, on veut promouvoir la collaboration dans le travail des citoyens et de dirigeants engagés au service du prochain et du bien commun.

Les évêques sont clairs dans l'invitation qu'ils ont lancé à ceux qui participeront à cette rencontre : “En tant que disciples et missionnaires de Jésus Christ, nous croyons que la restauration de la politique comme service du prochain et du bien commun, est l'une des clés pour éradiquer la pauvreté et promouvoir le développement intégral comme priorité du bicentenaire” qui est célébré en Argentine de 2010 jusqu'en 2016. (source : Fides)


Retour aux dépêches