Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 9 septembre 2010 (semaine 36)
 

-
2010-09-09 -
UNE COMMUNION DANS UNE MOSAÏQUE DE CULTURES


"L'Asie, qui abrite les deux tiers de la population mondiale, berceau de grandes religions et de traditions spirituelles, terre de naissance de cultures différentes, connaît une croissance économique et des mutations sociales sans précédents."

" Les catholiques d'Asie sont appelés à devenir l'expression et la promesse d'unité et de communion – de communion avec Dieu et entre les hommes – que seul le Christ rend possible. En tant que composante de la mosaïque de la population multiculturelle du continent, les catholiques ont une grande mission : apporter le témoignage de Jésus Christ notre Sauveur".

C'est ce que déclare le pape Benoît XVI dans son message adressé au président du Conseil pontifical pour les Laïcs, le cardinal Stanislaw Rylko, à l'occasion de l'inauguration à Séoul d'un congrès des laïcs catholiques d'Asie.

Selon Benoît XVI, "le nombre croissant de laïcs formés, engagés et enthousiastes est un signe d'espérance immense pour l'avenir de l'Église en Asie".

Dans son message, le Pape exprime sa reconnaissance aux catéchistes et aux associations et mouvements ecclésiastiques "qui transmettent la richesse de la foi catholique". "Avec les nombreuses personnes et associations engagées dans la prière et les activités caritatives – précise-t-il – et la contribution des conseils pastoraux et paroissiaux, ces groupes jouent un rôle important pour aider toutes les Églises d'Asie à se fonder sur la foi et l'amour, à renforcer leur communion avec l'Église universelle et à renouveler leur engagement pour la diffusion de l'Évangile".

Promu par le Conseil pontifical pour les Laïcs en collaboration avec la Commission pour le Laïcat de la Conférence épiscopale coréenne et le Conseil national des Laïcs, le congrès de Séoul s'est terminera le 5 septembre. (source : Misna)


Retour aux dépêches