Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
10 septembre 2010 (semaine 36)
 

-
2010-09-10 -
DIEU BÉNISSE LA GRANDE-BRETAGNE

Au cours de l'audience du 8 septembre, Benoît XVI a lu en anglais un message adressé aux britanniques: "J'attends avec impatience de me rendre la semaine prochaine au Royaume-Uni et je tiens à saluer de tout coeur le peuple britannique."

" Je sais les efforts que la préparation de mon voyage a entraîné tant dans la communauté catholique que de la part du gouvernement et des autorités de l'Ecosse, de Londres et de Birmingham, mais aussi pour les media et les services de sécurité. Je remercie chacun pour ces grands services, qui assureront la réussite des rendez-vous de ce séjour. Merci également aux innombrables personnes ayant prié pour que cet évènement soit une effusion de la grâce divine sur l'Eglise et sur la Grande-Bretagne..

" A Birmingham le 19, j'aurai la joie de béatifier le vénérable John Henry Newman. Les nombreux écrits de ce grand anglais, qui eut une vie sacerdotale exemplaire, fournirent une contribution durable à l'Eglise et à la société, dans votre pays comme de par le monde. Je prie afin que de plus en plus de personnes bénéficient de sa sagesse et s'inspirent de sa sainteté de vie.

" Je rencontrerai les représentants des composantes culturelles de la Grande-Bretagne, ainsi que les dirigeants du pays. Et je remercie la Reine et l'Archevêque de Canterbury de m'accueillir. S'il y a beaucoup de lieux et de personnes que je ne pourrai visiter, je les évoquerai dans mes prières. Dieu bénisse la Grande-Bretagne".
(source : VIS)

Retour aux dépêches