Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
18 et 19 septembre 2010 (semaine 38)
 

-
2010-09-18 - Londres
LE PAPE S'ADRESSE AUX JEUNES


Après la messe du samedi 18 septembre, le Pape a gagné le parvis de la cathédrale de Westminster d'où il s'est adressé aux jeunes : "Le cœur parle au cœur". Au fond, leur - a-t-il dit, "nous sommes créés pour recevoir l'amour et le donner."

" Et nous l'avons reçu. Nous sommes aussi créés pour donner de l'amour, pour en faire la source qui inspire de toutes nos actions et la réalité la plus consistante de notre existence. Par moments, cela semble si naturel, en particulier quand nous éprouvons la joie de l'amour, quand nos cœurs débordent de générosité et de zèle, du désir d'aider les autres à construire un monde meilleur.

" Cependant, il arrive de nous rendre compte qu'il est difficile d'aimer car nos cœurs peuvent facilement être endurcis par l'égoïsme, l'envie et l'orgueil. Chaque jour nous devons choisir l'amour, et pour cela nous avons besoin d'être aidés, une aide qui vient du Christ, de la prière et de la sagesse trouvée dans sa parole, et de la grâce qu'il nous accorde dans les sacrements de son Eglise.

" C'est le message que je souhaite partager avec vous aujourd'hui. Je vous invite à chercher chaque jour dans vos cœurs la source du véritable amour. Jésus vous appelle à prendre du temps avec lui dans la prière", ce qui "requiert de créer quotidiennement des moments de silence. Parce que c'est dans le silence que nous trouvons Dieu et c'est dans le silence que nous découvrons notre véritable moi.

" Et en découvrant notre véritable moi, nous découvrons la vocation spécifique à laquelle Dieu nous appelle pour l'édification de son Eglise et pour la rédemption de notre monde".

Après cette intervention, Benoît XVI s'adressa aux fidèles gallois, et pour marquer son union avec eux, il bénit une icône en mosaïque représentant saint David, patron du Pays de Galles, puis alluma un cierge devant la statue de Notre Dame de Cardigan, vénérée dans cette région du Royaume-Uni, statue qui devait rejoindre ce pays du Royaume-Uni. (source : VIS)

Texte intégral

Retour aux dépêches