Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 24 septembre 2010 (semaine 38)
 

-
2010-09-24 - Soudan
EXTENSION DES ZONES D'ÉCOUTE DE RADIO-BAKHITA

Radio Bakhita, dont les programmes sont retransmis au Sud-Soudan veut augmenter son audience en particulier dans les trois États du Greater Equatoria, qui s'étend de Torit, à la frontière de l'Ouganda, à Tambura à la frontière du Centrafrique.

Sœur Cecilia Sierra Salcido, missionnaire combonienne qui dirige la station de la paix, espère pouvoir bientôt acheter une antenne de 72 mètres qui permettrait de diffuser Radio Bakhita dans les trois États du Greater Equatoria., qui s'étend de Torit, à la frontière de l'Ouganda, à Tambura à la frontière du Centrafrique.

Cette radio dont tout l'idéal est la paix vient de se doter d'un nouveau siège, afin de permettre son expansion à venir. "Lorsque nous avons commencé à retransmettre en 2006, raconte sœur Cecilia, nous redoutions que la guerre ne reprenne : nous n'aurions jamais espéré devenir une des radios les plus populaires de Juba"...."Nous avons un nouveau siège avec quatre studios".

Il y a quelques semaines encore, les programmes étaient enregistrés dans les minuscules salles aménagées dans deux containers, dans une chaleur étouffante.

Les nouveaux locaux de la station ont été construits grâce aux dons des fidèles, de l'Église locale et des missionnaires ainsi qu'aux recettes dérivées des émissions et des reportages de la radio.

Radio Bakhita retransmet 33 programmes en sept langues locales et diffuse des informations et des débats relatifs à des questions sociales mais surtout à la paix et à la réconciliation. "C'est une mission cruciale - souligne sœur Cecilia - surtout maintenant : le référendum sur l'indépendance du Sud-Soudan se tiendra en janvier". (source : Misna)


Retour aux dépêches