Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 24 septembre 2010 (semaine 38)
 

-
2010-09-24 -
KTO SERA DÉSORMAIS ACCESSIBLE AU MOYEN-ORIENT


La perspective du Synode pour l´Orient a donné des ailes à KTO-tv. Désormais, les nombreux francophones auront la possibilité de recevoir KTO par une parabole, depuis l´ouest de l´Irak jusqu´au Maroc, depuis la Turquie jusqu´à l´Egypte.

Le 21 septembre, KTO a présenté à la presse, toutes les nouveautés de la chaîne et les objectifs de la saison 2010/2011, et en particulier ce déploiement sur le Moyen-Orient qui est rendu possible grâce à un partenariat avec Eutelsat et est en voie de financement par la générosité des donateurs.

La chaîne avait le projet d´émettre dans ces régions, surtout depuis le voyage du Saint-Père en Terre Sainte, au cours duquel les journalistes de KTO avaient reçu des appels pressants ; la perspective du Synode pour l´Orient a donné des ailes au projet.

Grâce à une parabole, les nombreux francophones auront donc la possibilité de recevoir KTO, depuis l´ouest de l´Irak jusqu´au Maroc, depuis la Turquie jusqu´à l´Egypte.

Par ailleurs, la grille de la télévision catholique s´enrichit d´une nouvelle émission hebdomadaire d´actualité, intitulée "A La Source", chaque jeudi à 19.40 (heure de Paris)

"A la Source" sera un magazine pour comprendre l´actualité de l´Eglise, présenté par David Milliat. Au programme : reportages, revue de presse, décryptage d´experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, ainsi que le regard décalé de Mgr Jean-Michel Di Falco, évêque de Gap sur l´actualité.

La diffusion de KTO en France bénéficie ainsi des efforts d´Eutelsat : les foyers en zones blanches, qui ne peuvent recevoir les chaînes de la TNT par voie terrestre peuvent les capter par Fransat, dont le satellite AB3 offre gratuitement les programmes de KTO sur toute la France. La couverture Astra, AB3, opérateurs du câble, opérateurs triple play permet aujourd´hui à la plupart des familles de recevoir la chaîne sur l´écran de télévision ; à 75% des foyers français de la recevoir par Internet haut-débit.


La chaîne bénéficie désormais du soutien d´un Comité de parrainage, présidé par Claude Bébéar. (source : CEF)

Retour aux dépêches