Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 15 au 18 décembre 2010 (semaine 50)
 

-
2010-12-18 - USA
CELA NOUS TOUCHE EN TANT QUE CHRÉTIENS

Une partie de l'opinion américaine pense que le président des États-Unis, Barack Obama, est en fait, musulman et non chrétien, et, à l'occasion de fêtes de Noël il a voulu remettre les choses au point.

En effet selon le sondage du Pew Research Center, publié en août dernier, 24% pensait Barack Obama musulman et seulement 34% qu’il est chrétien, contre 48 % en 2009.

Il est de notoriété publique que Barack Hussein Obama a un père musulman, ce qui explique peut-être la confusion des citoyens américains. Pour Joshua DuBois, directeur du bureau de la Maison-Blanche attaché à la question des religions, le 44ème président des Etats-Unis est régulièrement la victime «d’attaques malignes» sur la question.

Quand le président des Etats-Unis Barack Obama avait allumé l'arbre national de Noël derrière la Maison Blanche en 2009, il avait évoqué l'histoire d'un "enfant né loin de chez lui" et dit que "même s'il s'agit d'une histoire de Noël, la leçon qu'on en tire est universelle."

Cette année, Barack Obama a fait référence à ce même "enfant né loin de chez lui", mais il y a ajouté une note plus personnelle: "C'est une histoire qui nous touche particulièrement, Michelle et moi, en tant que chrétiens." (source : ENI)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil