Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
SPÉCIAL NOËL 2010 (semaine 51)
 

-
2010-12-25 - France
UNE SOIRÉE ET UNE FÊTE DE LA SOLIDARITÉ


A Paris, un réveillon dansant sur une péniche a rassemblé 240 personnes près de la tour Eiffel ; un autre, une cinquantaine de sans abri près de l'Hôtel de Ville. Il en fut de même à Toulon, à Rennes, à Toulouse et en bien d'autres villes.

Ces deux réveillons était organisé par le Secours Catholique qui, comme chaque année, avait invité plusieurs centaines de personnes en difficulté à fêter la nuit de Noël.

En Avignon, à Montreuil, à Rodez, et dans d’autres villes de France, le Secours Catholique avait invité, pour célébrer le Noël 2010, les personnes en difficulté et les personnes sans domicile qu’il a accompagnées tout au long de l’année.

Dans le même temps, plus de 5.200 bénévoles des "Peetits Frères des Pauvres", se sont mobilisés pour que Noël ne soit pas un jour comme les autres pour 15.000 personnes âgées isolées, dans de nombreuses villes de France, de Toulouse à Rennes, et dans toutes les provinces de France.

Temps fort par excellence, Noël symbolise plus que tout l'esprit des Petits frères des Pauvres, comme du Secours Catholique. (source : Secours catholique)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil