Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 27 décembre 2010 (semaine 51)
 

-
2010-12-27 - Colombie
UNE FOIRE-EXPOSITION FRONTALIÈRE

Du 17 au 19 décembre, le diocèse de Cúcuta, située dans le nord la Colombie, à la frontière avec Venezuela, a ouvert une exposition internationale sur le thème de ce que représente et vit cette zone frontalière.

Cette exposition entrait dans le cadre du 10ème anniversaire du service de la Pastorale sociale du diocèse de Cúcuta (COSPAS).

30 stands avaient été ouverts par les commissions diocésaines, les mouvements apostoliques, les communautés religieuses, et plusieurs autres organismes de l'Église.

Durant ces journées plusieurs ateliers présentaient les cours bibliques , des tables rondes sur la littérature universitaire colombienne et l'un d'eux posait cette question : "Où en est la Colombie."

Dans une déclaration à la presse, le diocèse a indiqué que l'événement visait à " la sensibilisation des communautés de la zone frontalière vis-à-vis de la valeur de la solidarité, et des expressions de la foi dans une atmosphère de fête. "

L'Expo "catholiques frontaliers", ajoute encore cette déclaration, vise également à promouvoir " l'engagement chrétien à l'égard de nos frères en état d'incapacité et de vulnérabilité" comme les projets diocésains de la "Banque-Habillement" et celui de "Logement pour les personnes handicapées. "

Durant cette foire-exposition ont été présentes également des activités culturelles et religieuses, telles que la musique et les danses de la région frontalière, des pièces de théâtre et, par une chorale, des chants de Noël. (source : ACI)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil