Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 28 au 31 décembre 2010 (semaine 52)
 

-
2010-12-31 - RD Congo
COMMENT PEUT-ON SE RÉJOUIR DURANT CES FÊTES


Faibles ont été les réjouissances des familles kinoises à la Nativité et nombre de chaînes audiovisuelles congolaises ont diffusé des reportages sur le désarroi des habitants de Kinshasa devant la difficulté de se réjouir des fêtes de Noël.

Des mères de famille ont surtout exprimé leur peine de ne pas avoir réussi à offrir à leur progéniture d’autres mets à cette occasion. Même des journaux proches du pouvoir n’ont pas hésité à titrer sur le climat morose de la ville.

Avant Noël, les membres du gouvernement ont multiplié nombre de rencontres avec les opérateurs économiques. Face à la surchauffe du marché et rareté des produits de grande consommation, le Premier Ministre, Chef du gouvernement Adolphe MUZITO avait présidé une réunion sur l’examen de prix de ces produits.

L’examen de prix et de stock de ces produits a dominé les entretiens du Chef du Gouvernement qui a reçu le soutien et l’engagement de ces opérateurs économiques pour la vente à bon prix de ces produits sur le marché. Des Kinois critiques ont constaté que cela n’a rien donné. Des personnalités habituellement invitées sur les chaînes publiques qui se montrent indulgentes envers le pouvoir se sont montrées très critiques dans leurs différents forums. (source : DIA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil