Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 28 au 31 décembre 2010 (semaine 52)
 

-
2010-12-31 - Autriche
DES MESURES DE SÉCURITÉ RENFORCÉES


Les autorités autrichiennes renforcent les mesures de sécurité pour les chrétiens coptes. D´après le ministère de l´Intérieur, une organisation irakienne a menacé 130 responsables de l´Eglise copte, dont 14 vivent en Autriche.

Un membre d´une association copte du land de Steiermark a déposé plainte mi-décembre, suite à des menaces proférées contre lui et d´autres personnes sur Internet. A Vienne également, des coptes menacés se sont tournés vers l´Office pour la protection de la Constitution et la lutte contre le terrorisme (LVT).

Une enquête du LVT au Steiermark aurait permis d´identifier l´organisation irakienne. Les autorités autrichiennes ne lui connaissent cependant aucun contact en Autriche. Elles ont toutefois transmis aux coptes les règles de conduite pour personnes menacées et des conseils en cas de colis suspects.

D´après le quotidien "Osterreich" du 28 décembre, Al-Qaïda a établi une liste avec les noms des personnes à abattre. L´organisation terroriste "L´Etat islamique d´Irak" a publié cette liste sur sa page Internet. Le reporter photo William Tadros, une des personnes menacées, a confirmé qu´il s´était déjà tourné vers les autorités. "Al-Qaïda veut nous tuer car nous soutenons la minorité chrétienne d´Egypte", commente-t-il.

Selon le quotidien, le pape serait également diffamé sur la page Internet. L´organisation terroriste irakienne a revendiqué le massacre de l´Eglise de Bagdad, en octobre, et l´attentat terroriste de Stockholm, en décembre. Les mesures de sécurité devraient être mises en place pour la fête de Noël que les coptes célèbrent le 6 janvier. (source : Apic et Kathpress)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil