Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 26 au 29 janvier 2011 (semaine 4)
 

-
2011-01-29 - FSSPX
A PROPOS DE LA PROCHAINE RENCONTRE D'ASSISE

Le Pape a décidé de se rendre en pèlerinage à Assise en octobre 2011 et d'y inviter les représentants d'autres confessions religieuses. " Cette foire aux religions et cette foi d’Assise, ce n’est vraiment pas notre Foi", déclare l'abbé de Cacqueray.

Pour le supérieur du District de France de la Fraternité sacerdotale saint Pie X, "Que cette convocation soit faite par le vicaire de Jésus-Christ sur la terre , constitue une injure insoutenable à l’égard de Dieu. Il était encore moins offensant pour Notre Seigneur Jésus-Christ de devoir être crucifié entre deux voleurs qui ne croyaient pas être des dieux que de devoir supporter de figurer entre des idoles voleuses de ces âmes qu’Il a rachetées de son sang.

" La perspective de la réitération d’Assise, pour en fêter le vingt-cinquième anniversaire pose donc à tout catholique un cas de conscience évident que personne n’a le droit éluder. L’obéissance aveugle recommandée par l’abbé Hygonnet de la Fraternité saint Pierre est-elle catholique ? Comment, au nom de l’obéissance au pape, a-t-on le droit, non pas de soutenir mais même de garder simplement le silence en face d’un tel scandale ?

" Non seulement, la réunion d’Assise ne doit pas être soutenue mais le silence n’est plus de mise ! Tout catholique qui en comprend la gravité doit prier pour que cette maudite réunion n’ait pas lieu. Tout prêtre qui a la Foi Catholique doit dénoncer cette abomination, dût-il en perdre les murs de sa chapelle. Nous souhaitons mais nous n’y croyons plus vraiment que quelques prêtres sortent encore de leur silence."

Mgr Bernard Fellay, supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, proteste également : ...: "Nous protestons avec véhémence contre cette répétition de ces journées d'Assise - Tous les dieux des païens, ce sont des démons.

..." Oui, nous sommes profondément indignés. Nous protestons avec véhémence contre cette répétition de ces journées d'Assise. Tout ce que nous avons dit, tout ce que déjà Mgr Lefebvre avait dit à l'époque, nous le faisons nôtre. Il est évident, mes bien chers frères, qu'une telle chose exige réparation.

..." Comment espérer pouvoir recevoir Ses bontés quand on L'insulte, quand on L'ignore, quand on Le rabaisse ? C'est insensé ! Comment espérer la paix entre les hommes quand on se moque de Dieu et voilà que la pensée moderne fait des espèces de projections vraiment bizarres ; elle va prétendre que toutes les religions, finalement, adorent le même et seul vrai Dieu, ce qui est parfaitement faux.

" C'est même dans la Révélation, ça se trouve déjà dans les Psaumes, le Psaume 95 : tous les dieux des païens, ce sont des démons, ce sont des démons, et Assise, ce sera plein de démons. C'est la Révélation, c'est la Foi de l'Église, c'est l'Enseignement de l'Église. Elle est où, la continuité ? Elle est où, la rupture ? Quel mystère. !" (source : DICI)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil