-
2011-02-28 -
LES MINEURS CHILIENS EN PÉLERINAGE A BETHLÉEM
Vingt-quatre des 33 mineurs chiliens qui ont survécu 69 jours bloqués sous terre entre août et octobre se sont rendus en pèlerinage d'action de grâces en Terre sainte, à l'invitation du ministère israélien du Tourisme.
Arrivés le 23 février, les mineurs venus pour la plupart avec femme et enfants, ont visité l'Eglise de la Nativité à Bethléem. Ils ont également effectué un pèlerinage sur les principaux lieux saints chrétiens de Jérusalem: le Jardin de Gethsemani, la "Via dolorosa" ou chemin de croix, l'église du Saint-Sépulcre.
"Nous avons reçu beaucoup d'invitations, et pour nous, c'est une bénédiction de Dieu d'avoir pu arriver ici afin de remercier les milliers de gens qui ont prié pour notre salut quand nous étions dans la mine", a déclaré l'un des mineurs.
Ils se sont également rendus à
Nazareth et au Lac de Tibériade, où l'un d'entre eux a été baptisé dans le Jourdain.
"Nous espérons renforcer notre foi et nous pénétrer de la profondeur de tous ces lieux", a ajouté M. Henriquez, 56 ans, qui avait pour habitude d'appeler ses camarades à prier alors qu'ils étaient pris au piège de la mine.
Le groupe a été reçu par le président israélien, Shimon Peres, et a visité le Mémorial Yad Vashem sur la Shoah à Jérusalem..
Selon les médias israéliens, cette visite coûtera 700.000 dollars aux contribuables israéliens. (source : Apic)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|