-
2011-02-28 -
LE PAPE RENCONTRE LE PRÉSIDENT LIBANAIS
Benoît XVI et le président libanais Michel Sleimane ont "souhaité" jeudi que "la formation du nouveau gouvernement libanais favorise la stabilité espérée du pays, appelé à affronter d'importants défis internes et internationaux".
Ils
se sont entretenus en tête à tête en français durant une demi-heure dans une atmosphère "cordiale", et ont relevé "l'importance de l'engagement des autorités civiles et religieuses pour éduquer les consciences à la paix et à la réconciliation", a indiqué le Vatican dans un communiqué.
Ils
ont également évoqué "la situation au Moyen-Orient, avec une référence particulière aux événements récents dans les pays arabes".
" La situation des chrétiens dans toute la région et la contribution qu'ils peuvent apporter au bien de la société toute entière" a fait l'objet d'une "attention particulière".
Le Pape et le président ont
souligné que "le Liban, en raison de la présence de diverses communautés chrétiennes et musulmanes, représente un message de liberté et de coexistence respectueuse non seulement pour la région mais pour le monde entier". "Dans ce contexte, la promotion de la collaboration et du dialogue entre les confessions religieuses se révèle toujours plus nécessaire". (source : VIS)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|