-
2011-03-07 -
LE PAPE INQUIET ET BOULEVERSÉ
Benoît XVI a exprimé dimanche sa "grande inquiétude sur les tensions" dans divers pays d'Afrique et d'Asie, citant le Pakistan et la Libye, après la prière de l'Angelus sur la place Saint-Pierre.
" Je suis continuellement et avec grande inquiétude les tensions qui, ces jours-ci se déroulent dans divers pays d'Afrique et d'Asie", a déclaré Benoît XVI en s'adressant à des milliers de fidèles.
" Je demande au Seigneur Jésus que le bouleversant sacrifice de la vie du ministre pakistanais Shahbaz Bhatti réveille dans les consciences le courage et l'engagement à respecter la liberté religieuse de tous les hommes, et ainsi, de promouvoir une dignité égale pour tous", a-t-il ajouté.
Shahbaz Bhatti, catholique militant pour la suppression de la peine de mort en cas de blasphème et fervent défenseur de la minorité chrétienne, en proie à des violences fréquentes, a été assassiné le 2 mars à Islamabad par des inconnus qui ont criblé de balles sa voiture.
" Mes pensées se dirigent ensuite vers la Libye où de récents affrontements ont provoqué de nombreux morts et une crise humanitaire croissante", a poursuivi Benoît XVI.
"A toutes les victimes et ceux qui se trouvent dans des situations angoissantes, j'assure ma prière et ma proximité, et j'invoque assistance et secours pour les populations touchées", a-t-il ajouté.
Benoît XVI avait exprimé sa "préoccupation" à ce sujet, lors de l'audience accordée le mercredi 2 mars à la directrice du Programme alimentaire mondial (PAM), Josette Sheeran. (source : VIS)
Retour aux dépêches
|