Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 16 mars 2011 (semaine 10)
 

-
2011-03-16 - Inde
ACTES DE VANDALISME DANS UN CIMETIÈRE CATHOLIQUE


Nouvelles violences contre les chrétiens au Karnataka. Un cimetière catholique a été l´objet d´actes de vandalisme, le 10 mars, à Mysore, et deux pasteurs évangéliques arrêtés par la police pour "conversions forcées", dans le district de Tumkur.

Le cimetière catholique de la paroisse de l´Enfant Jésus de Pushpagiri, un faubourg de Mysore, a été l´objet d´actes de vandalisme, le 10 mars. Une statue du Christ a été détruite et un certain nombre de tombes dévastées. La préoccupation demeure au sein de la communauté, tout comme l´impression de vivre dans un climat d´intolérance.

Le 12 mars la police a arrêté deux pasteurs évangélistes, quelques jours plus tôt, accusés par des extrémistes hindous de s´être livrés à des "conversions forcées" dans le district de Tumkur.

Les militants ont fait irruption dans une église. Ils l´ont saccagée, s´emparant de Bibles et de livres chrétiens. Par la suite, ils ont averti la police locale et dénoncés les pasteurs.

Le Karnataka est, depuis des semaines, au centre de l´attention de l´opinion publique, à cause de la non reconnaissance des attaques contre les chrétiens, ayant eu lieu en 2008.

Selon les leaders et les fidèles chrétiens, les violences à leur encontre se poursuivent dans l´indifférence, voire même avec la complicité des institutions civiles. Le parti nationaliste hindou au pouvoir, le Baratiya Janata Party, soutient des groupes extrémistes hindous. (source : Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil