-
2011-03-16 - Inde
UNE ÉCOLE MOBILE POUR LES VILLAGEOIS DÉFAVORISÉS
Nombreux sont les enfants des villages reculés et défavorisés de Hooghly, près de Calcutta, qui ne vont pas à l´école ou l´abandonnent après l´avoir fréquentée. L'État vient de lancer un projet en collaboration avec les Pères salésiens.
Les autorités administratives du district de l´Etat du Bengale occidental ont lancé un projet d´école mobile, en collaboration avec l´Institut salésien "Don Bosco Bandel" de Calcutta.
Trois
enseignants et un autobus, connu sous le nom de "Bhramyaman Pathabhavan" (école mobile), sont mis à disposition de 40 enfants défavorisés. Il s´agit d´un exemple unique en son genre dans l´Etat indien. Le véhicule est doté de tous les éléments nécessaires à une salle de classe: tableau, lampes, chaises, armoires, télévision et installation audiovisuelle.
Il est ainsi une école itinérante qui fera halte dans un seul centre pendant six mois, assurant ainsi leçons et instruction à 40 élèves, du lundi au vendredi. Une fois achevée cette période, elle se déplacera et offrira le même service à un autre village. (source : Fides)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|