-
2011-03-15 - Pakistan
ACCUSÉ DE BLASPHÈME, INCARCÉRÉ DEPUIS 5 ANS, IL MEURT EN PRISON

Qamar David, chrétien pakistanais condamné à perpétuité pour blasphème, est mort le 15 mars en prison, et la "Masihi Foundation", qui s´occupe du cas d´Asia Bibi, jeune chrétienne condamnée à mort pour blasphème, craint pour elle.

Incarcéré depuis 2006, Qamar David était accusé d´avoir envoyé des" sms", dont le contenu aurait été offensant pour l´islam et le prophète Mahomet.

Des groupes chrétiens ont annoncé une journée de deuil, tout en réclamant une enquête plus approfondie sur les causes de sa mort. Selon Fides, Qamar David aurait souvent été l´objet de mauvais traitements de la part des gardiens de la prison.

La "Masihi Foundation", organisation qui s´occupe du cas d´Asia Bibi, jeune femme chrétienne condamnée à mort pour blasphème, a exprimé "un profond trouble et une vive préoccupation après cet événement".

"C´est un autre jour terrible pour les chrétiens au Pakistan, qui ne fait qu´accroître nos craintes quant à leur avenir. Nous ne nous sommes pas encore remis de la disparition du ministre Bhatti. Qamar David était victime de fausses accusations, tout comme Asia Bibi. Nous sommes très inquiets pour son sort, car elle se trouve dans les mêmes conditions que Qamar David, dans une cellule où tout pourrait arriver."

Tout en demandant aux autorités de protéger la vie de la chrétienne, la "Masihi Foundation" a lancé un nouvel appel en faveur de l´abolition de la loi sur le blasphème. (source :
Fides)

Retour aux dépêches