Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 16 mars 2011 (semaine 10)
 

-
2011-03-16 -
L'ÉGLISE SUÉDOISE N'A PAS BESOIN D'IMAMS


L'Église luthérienne de Suède a engagé un imam pour l'encadrement d'une maison des jeunes. Une décision qui ne fait pas l'unanimité de tous les pasteurs qui ont exposé leur point de vue dans le quotidien conservateur "Svenska Dagbladet".

Pour les signataires dont Annika Borg et Johanna Andersson, femmes pasteu : "Le dialogue entre les religions est important, mais pas au point de camoufler les différences fondamentales. La position envers les femmes, et les humains en général, fait partie des thèmes dont l'évolution a pris beaucoup de temps au sein de l'Eglise.

" Le résultat atteint n'a pas été simple et n'allait pas de soi. Nous devrions peut-être mener ce dialogue avec une femme imam.

… "Même s'il existe de nombreuses interprétations au sein du christianisme, Jésus-Christ reste au cœur du travail de l'Eglise, il est son point central.

" Beaucoup sont favorables à un large éventail d'opinions au sein de l'Eglise. Mais le fait que l'Eglise n'ait pas une image de soi suffisamment claire pour reconnaître qu'il existe d'autres religions, avec leurs propres courant de croyances, est déconcertant pour tout le monde." (source : Dagbladet)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil