Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 10 avril 2011 (semaine 14)
 

-
10 avril 2011 - Libye
LES 300 NAUFRAGÉS DE LAMPEDUSA

" La tragédie de la mort en mer d'un grand nombre de migrants qui, depuis les côtes d'Afrique du Nord, cherchaient à rejoindre l'Europe, a profondément frappé le Saint-Père", a déclaré le directeur de la salle de presse du Saint-Siège.

Répondant le 7 avril aux questions des journalistes, le P. Federico Lombardi a en effet réagi en disant l'émotion de Benoît XVI devant ces traversées qui finissent en tragédies.

" Le Pape
suit avec participation et préoccupation les événements concernant les migrants en cette période dramatique."

Il a ajouté :
" Le Saint-Père et toute l'Eglise rappellent dans la prière toutes les victimes de toutes les nationalités et de toutes conditions, y compris les femmes et les enfants, qui perdent la vie dans ce terrible voyage pour fuir des situations de pauvreté, ou d'injustice, ou de violence qui les frappent, à la recherche de protection, d'accueil et de conditions de vie humaines.' ».
  
Des catholiques d'Erythrée figurent parmi les victimes du naufrage d'un bateau portant quelque 300 réfugiés partis de Lybie pour les côtes italiennes, le 6 avril.

Le naufrage a eu lieu dans la nuit du 6 avril, dans le canal de Sicile,
d'après la communication du ministre de l'Intérieur Maroni sur l'événement : les morts seraient entre 250 et 300, les survivants 53, repêchés mercredi. Le ministre Maroni a notamment déclaré : "L'Europe ne peut pas continuer à nous laisser seuls". (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil