Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 28 mai 2011 (semaine 21)
 

-
28 mai 2011-
CE N'EST EN FAIT QU'UNE COÏNCIDENCE

L'archevêque de Toulouse regrette une certaine coïncidence entre la récente publication d’un dossier à charge sur la Communauté des Béatitudes et la restructuration actuelle en cours pour cette Communauté.

De nouveaux statuts, séparant la communauté en trois branches (prêtres ; consacrés hommes et femmes ; et laïcs, célibataires ou mariés) viennent en effet d’être adressés à chacun des membres de la communauté.

Aux même dates, Philippe Madre, diacre et ancien modérateur général de la communauté des Béatitudes, était privé de l’état clérical.

Ce médecin généraliste, marié, père de deux enfants et beau-frère d’Ephraïm, le fondateur de la Communauté des Béatitudes, était lui-même membre de cette communauté depuis 1975. Il y avait fondé l’œuvre "Mère de Miséricorde", y exerçait un ministère de prédication et en avait été le modérateur général pendant quinze ans.

Ordonné diacre permanent pour le diocèse d’Albi, il avait été l'objet d'accusations dans le cadre de ses accompagnements spirituels, accusations dont il s'était défendu provenant, selon lui, de personnes soutenues par le modérateur général actuel, le P. François-Xavier Wallays, et visant à le sanctionner pour divergences de vues.

Depuis plusieurs années, Philippe Madre et son épouse avaient quitté les Béatitudes et s’étaient installés en Vendée où il exerce comme médecin généraliste.
(source : diverses)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil