Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 mai au 2 juin 2011 (semaine 22)
 

-
2 juin 2011- Au Regina Coeli
LÀ OÙ L'ÉVANGILE ARRIVE, LA VIE FLEURIT

Le 29 mai, avant de réciter le Regina Coeli Benoît XVI a commenté le passage des Actes des Apôtres de la liturgie du jour, qui rapporte l'arrivée du diacre Philippe à Samarie.

Sa prédication du Ressuscité s'accompagnait de nombreuses guérisons. Il y eut une grande joie dans cette ville, conclut le récit.

" Cette phrase m'impressionne toujours, a-t-il confié, car "par son essentialité, elle communique le sens de l'espérance, comme si on affirmait soudain : 'c'est possible!'

" L'humanité peut connaître la joie véritable puisque là où l'Evangile arrive la vie fleurit... En Palestine, avec la force de l'Esprit,Philippe et les autres disciples firent ce que faisait Jésus, prêcher la bonne nouvelle en réalisant des prodiges. Le Seigneur agissait en eux.

" Comme Jésus annonçait le Royaume de Dieu, ses disciples annonçaient la résurrection de Jésus, qui était le Christ, le Fils de Dieu, et ils baptisaient en son nom, guérissaient les corps comme les esprits".

Puis le Pape a dit combien ce récit démontrait la force bienfaisante de l'Evangile qui, au long des siècles, a été l'eau bénéfique de tant de peuples. "Certains grands saints et saintes ont apporté paix et espérance, tels Charles Borromée à Milan frappée par la peste, ou Thérèse de Calcutta et nombre de missionnaires connus de Dieu seul qui se sont sacrifiés pour annoncer le Christ et transmettre sa joie".

Ensuite
Benoît XVI a rappelé que Jean-Paul II fut un grand missionnaire, comme le montre l'exposition en cours à Rome. Il a relancé la mission Ad Gentes et lancé la nouvelle évangélisation.

Il a également signalé qu'hier, à Cerreto Sannita (Italie), a été béatifiée Soeur Maria Serafina du Sacré Coeur. Originaire du Trentin, elle fonda en Campanie l'institut des Soeurs de la charité des anges. (source :
VIS)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil