Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 au 28 juin 2011 (semaine 25)
 

-
28 juin 2011- Égypte
ILS NE TOLÈRENT PAS LA PRÉSENCE DES CHRÉTIENS

Des centaines de musulmans salafistes ont attaqué l´église catholique de Saint George, le 23 juin, à Bani Ahmed, diocèse de Minya, en Haute Egypte). Armés de bâtons, ils ont menacé de mort son prêtre.

La restauration du bâtiment est à l´origine de la colère des salafistes. Selon des sources locales, les extrémistes islamistes ont encerclé l´église et ont demandé aux fidèles de leur livrer le prêtre, qui célébrait la messe. Les forces de l´ordre sont intervenues après cinq heures d´échauffourées, afin d´escorter le P
. George Thabet hors du village.

C´est la deuxième attaque subie par la communauté de Bani Ahmed, en quelques mois. Le 23 mars, les extrémistes étaient déjà intervenus afin de stopper la restauration de l´église. Ils avaient expulsé le P
. Thabet du village. Selon le Frère Greich Rafic, porte-parole de l´Eglise catholique égyptienne, les salafistes cherchent de nombreux prétextes pour détruire les églises, parce qu´ils ne tolèrent pas la présence de chrétiens dans la région.

De son côté, l´archidiocèse catholique de Minya s´est dit préoccupé par cet incident. Il a accusé le gouvernement de ne pas prendre assez de mesures pour protéger les chrétiens. (source :
AsiaNews)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil