Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 au 28 juin 2011 (semaine 25)
 

-
28 juin 2011- Algérie
AUCUNE ÉGLISE NE SERA FERMÉE A BÉJAIA

"Aucune église de la Wilaya ne sera fermée", a déclaré le préfet Ahmed Hammou Touhami, afin de rassurer Mustapha Krim, président de l´Eglise protestante d´Algérie, sur le sort des sept églises menacées de fermeture à Béjaïa, en Kabylie.

" Contrairement aux notifications envoyées en mai dernier, aucune église du département de la Wilaya ne sera fermée. De plus, en tant que premier magistrat, je veillerai à la protection et à la continuité des activités culturelles des communautés protestantes de la Wilaya de Béjaïa", a déclaré le préfet Ahmed Hammou Touham
, selon les informations de l'agence "Portes-Ouvertes", publiées le 24 juin.

Le président de l´Eglise protestante Mustapha Krim s´est réjoui de cette décision. Elle s´inscrit dans la continuité des déclarations formulées par le ministre de l´intérieur algérien.

Le Wali a pris l´initiative de recevoir Mustapha Krim pour débattre de la situation. Ce dernier a profité de l´entretien pour remettre au magistrat un dossier contenant les démarches entreprises au niveau local et national depuis 2006.

" Nous lui avons fourni des explications auxquelles il a été attentif", a déclaré le président de l´Eglise protestante. Et de poursuivre: "La décision était basée sur l´ordonnance 06-03, très vague et en contradiction avec la constitution algérienne".
L´annulation de l´arrêté de fermeture est une nouvelle encourageante pour les chrétiens algériens. Ils sont de plus en plus discriminés depuis l´adoption de l´ordonnance 06-03 du 28 février 2006, relative aux pratiques du culte non musulman. (
source : Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil