Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 juillet 2011 (semaine 27)
 

-
7 juillet 2011- Chine
ILS CÉLÈBRENT LES GRANDES FÊTES LITURGIQUES


A Fu Shun, dans le diocèse de Liao Ning, une messe solennelle a célébré le 1 juillet, la fête du Sacré-Coeur, pour la profession des voeux perpétuels de cinq soeurs de la Congrégation du Sacré-Coeur, fondée à Fu Shun en 1941.

Mgr Paolo Pei Jun Min, évêque du diocèse de Liao Ning, approuvé par le Saint-Siège, a présidé cette célébration solennelle, remerciant les religieuses pour leur cordialité, leur témoignage éloquent et leur service généreux, les qualifiant de « trésor du Diocèse ».

Leur congrégation compte actuellement 56 religieuses à Fu Shun.

L'évêque a ensuite invité les prêtres à imiter les religieuses en ce qui concerne la vie spirituelle, l'action pastorale, l'action caritative et la mission de l'évangélisation.

En effet, au cours des graves catastrophes naturelles intervenues un peu partout en Chine, les religieuses chinoises, y compris les Soeurs du Sacré-Coeur de Jésus de Fu Shun, ont toujours été les premières à se rendre dans les zones touchées et à oeuvrer sans relâche au profit des populations.

Après avoir émis leurs voeux perpétuels, les cinq religieuses ont été destinées à la paroisse, à la clinique de la Congrégation et à l'Université civile pour poursuivre leur formation.

La fête du Sacré-Coeur de Jésus a été célébrée dans bien d'autres diocèses et dans bien d'autres paroisses. Par exemple c'est par 24 heures d'adoration eucharistique que l'Association du Sacré-Coeur de la paroisse dédiée au Sacré-Coeur de Jésus de Shun Qing, dans le diocèse de Nan Chong, a ouvert la célébration de sa fête patronale.

Plus de 300 paroissiens ont participé à la messe solennelle du 1er juillet, au cours de laquelle 57 membres de l'association ont renouvelé leur voeux de fidélité au Sacré-Coeur, recevant le mandat missionnaire des mains de leur curé. (source : Fides et Mepasie)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil