Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 juillet 2011 (semaine 27)
 

-
7 juillet 2011-
LA LANGUE ESPAGNOLE AU MOYEN ORIENT

Les pélerins y viennent de tous les horizons du monde; des émigrés de tous pays viennent y travailler; toutes les communautés chrétiennes se sentent concernées, alors
le patriarcat latin de Jérusalem multiplie les accès à l'information.

Pour faire connaître et aimer la Terre Sainte, pour transmettre les informations de l'Église, le site du Patriarcat latin de Jérusalem, accessible déjà en plusieurs langues, l'est maintenant disponible en espagnol, depuis le 22 juin. L’initiative vient de la Lieutenance occidentale d’Espagne de l’Ordre Equestre du Saint Sépulcre de Jérusalem.

Les catholiques hispanophones, pélerins occidentaux ou latino-américains, comme travailleurs philippins, y auront donc accès. L’espagnol est en effet, après le chinois mandarin, l’une des langues les plus parlées au monde, et la langue de près de la moitié des catholiques.

A la rentrée, le portugais devrait être introduit, et la traduction du site en allemand est prévue pour Noël. Pour faire connaître et aimer la Terre Sainte, pour transmettre ls informations de l'Église.

Le site du Patiarcat Latin de Jérusalem était déjà accessible en français, en italien, en anglais et en arabe. (source : LPJ)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil