Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 10 au 16 août 2011 (semaine 32)
 

-
16 août 2011- Nigeria
AFIN D'ÉVITER DES PRÉDICATIONS QUI PRÔNENT LA VIOLENCE


Les services de sécurité de l´Etat de Kogi, au nord du Nigeria, contrôlent désormais les prêches dans les mosquées et les églises, afin de prévenir la diffusion de discours qui pourraient provoquer des violences à caractère religieux.

Selon le quotidien nigérien "The Vanguard", le directeur du service de sécurité de l´Etat (State Sercurity Service, SSS) de Kogi, Mike Fubara, a affirmé que son organisation surveillerait aussi les prêches en plein air et autres manifestations religieuses.

Les prédicateurs devront se soumettre à un contrôle de sécurité et obtenir l´autorisation de la SSS pour exercer leur activité, La surveillance dans les hôtels a été renforcée, a-t-il encore souligné, pour éviter que des sujets dangereux s´en servent comme base opérationnelle pour accomplir des activités criminelles.

Les banques et les établissements ont été invités à des réunions avec les dirigeants de la force de l´ordre, afin d´établir des mesures pour renforcer la sécurité dans leurs bureaux.

Grâces à ses mesures, il a été possible d´empêcher la présence de membres du mouvement islamiste "Boko Haram" dans l´Etat de Kogi, a déclaré le directeur de la SSS.

Le mouvement "Boko Haram" est actif dans l´Etat de Bauchi, où il a accompli divers attentats contre des églises, des postes de police et autres objectifs civils. (source : Apic)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil