Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 5 octobre 2011 (semaine 40)
 

-
5 octobre 2011- Brésil
ILS SE PRÉPARENT POUR ACCUEILLIR 2 MILLIONS DE JEUNES


L'Église au Brésil attend plus de deux millions de pèlerins aux JMJ 2013, à Rio de Janeiro, selon les estimations du secrétaire de la Conférence des évêques du Brésil (CNNB), Mgr Steiner récemment nommé évêque auxiliaire de Brasilia.

Les JMJ 2013 auront lieu un an d'avance sur leur calendrier habituel, pour éviter que cela ne coïncide avec la Coupe du Monde qui sera jouée au Brésil en 2014.

Déjà les services officiels brésiliens étudient la possibilité que le moment principal de la Journée mondiale de la jeunesse se déroule sur le site de Flamengo, un immense parc de 1.200.000 mètres carrés où Jean-Paul II en 1997 avait rassemblé un million et demi de fidèles à la messe de clôture de la deuxième Rencontre Mondiale des Familles.

Le maire de Rio de Janeiro, Eduardo Paes, envisage d'étendre les célébrations de la JMJ sur les zones nord et ouest de la ville.

L'arrivée de la croix et de l'icône des JMJ a été marquée le 18 Septembre au Campo de Marte de Sao Paulo, par un grand rassemblement, puis elles partiront dans d'autres diocèses du Brésil.

Mgr Leonardo Steiner note que la présence des jeunes dès ce premier acte de la préparation de la JMJ 2013 a dépassé les attentes de la CNBB.

"On ne s'attendait pas une aussi grande participation des jeunes qui n'ont pas eu assez d'espace sur le Campo de Marte. Ce fut un moment de grande fête que la réception des symboles que le Pape nous a envoyés pour ce grand pèlerinage que nous voulons développer en 2013 ", a déclaré le prélat. (source : ACI)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil