Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 5 octobre 2011 (semaine 40)
 

-
5 octobre 2011- Venezuela
UNE "PUB" SUPPRIMÉE APRÈS DES PROTESTATIONS

Après les protestations des milieux catholiques, la chaîne de télévision Globovisión, une des plus grandes audiences au Vénézuéla, a retiré de sa programmation un spot qui ne respectait ni le pape, ni le sens sacré d'un autel dans une église.

La décision a été prise par la station de télévision peu après la manifestation des catholiques qui, à travers des e-mails, des réseaux sociaux comme Twitter et des appels téléphoniques exprimaient leur indignation devant ce spot diffusé pour une société italienne, Aran Cucine, fabricant des cuisinières et du matériel de cuisine.

Le spot montrait en un flash rapide la via della Conciliazione vers Saint-Pierre et ensuite l'intérieur de la basilique vaticane. On pouvait voir alors quatre gardes suisses remplacer l'autel par un grand fourneau de cuisine.

Une fois le changement effectué, un personnage habillé en évêque, avec mitre et crosse et qui avait contemplé la scène, levait son pouce droit en signe d'approbation.

Le spot TV a "provoqué un grand dégoût parmi la population vénézuélienne, surtout les catholiques qui'ils en ont exprimé leur regret dans tous leurs réseaux," écrivait le chroniqueur Maria Denisse Fanianos de Capriles dans le journal "El Universal" du 21 septembre. " Il était irrespectueux des choses qui sont sacrées pour les catholiques:. l'autel et l'image du Saint-Père."

Par ailleurs les évêques avaient fait part de leur mécontentement dans les annonces des paroisses. Depuis le 28 septembre, cette diffusion commerciale a été supprimée. (source : ewtnnews)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil