Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 16 octobre 2011 (semaine 41)
 

-
16 octobre 2011-
DANS LE MÊME TRAIN, ILS REJOINDRONT ASSISE


La Gare de la Cité du Vatican n'est pas habituée aux voyageurs, mais plutôt aux marchandises. Et le 27 octobre, un train composée de 7 voitures en partira pour Assise afin d'y conduire plusieurs centaines de responsables religieux.

Le 11 octobre, les Chemins de fer italiens ont effectué des essais à la gare de l´Etat de la Cité du Vatican créée en 1933, en vue du départ et du retour du train qui transportera Benoît XVI et les responsables religieux, à l´occasion de la Journée de prière pour la paix.

Le pape prendra place dans un compartiment de première classe d´un train italien "nouvelle génération" à grande vitesse, composé de 7 voitures, précise l´"Osservatore Romano". Plusieurs centaines de responsables religieux accompagneront le Pape à bord de ce train spécial, dont le départ pour Assise est prévu à 8h.

Cette gare a été créée en 1933 dans le cadre de la création de l'État du Vatican, pour concrétiser l'indépendance des transits vis-à-vis de lÉtat italien. (source : Service de presse du Vatican)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil