Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 16 octobre 2011 (semaine 41)
 

-
16 octobre 2011-
EN MARGE DE LA COUPE DU MONDE DE RUBGY

Le P. Jimmy Shiel, réveillé par un voleur durant la nuit, s'est rappelé qu'il fut joueur de rugby grâce à quoi, avec ses deux confrères prêtres londoniens, il sut le plaquer au sol, après une forte mélée avant de le remettre à la police.

Trois prêtres catholiques en pyjama ont attrapé un voleur en s´asseyant sur lui après l´avoir plaqué au sol. "Ce n´était pas une grande affaire pour nous", a affirmé Kieran Magovern, prêtre d´une paroisse de Dunstable (nord-ouest de Londres), dans les colonnes du "Daily Telegraph" du 14 octobre. 2011.

Le voleur a réveillé le Père Jimmy Shiel, 67 ans, en s´introduisant dans le presbytère aux alentours de 2 heures du matin. Ce dernier est sorti de son lit et a immédiatement alerté ses confrères co-locataires dans le presbytère.

Ancien rugbyman, le prêtre a attrapé le malfrat au vol et l´a plaqué au sol. Le Père Kieran Magovern, 66 ans, s´est ensuite assis sur le voleur afin de l´immobiliser pendant que le Père Chacko Panathara, 61 ans, a appelé la police.

"Jimmy a fait beaucoup de rugby dans sa jeunesse. Il a neutralisé le voleur qui essayait de s´enfuir grâce à un superbe tackle", a raconté le Père Magovern. Agé de 28 ans, le voleur malchanceux a été placé en détention avant d´être déféré devant un tribunal de Luton, près de Londres. (source : Apic et KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil