-
4 janvier 2012 - Égypte
DES MENACES D'ATTAQUES SONT ANNONCÉES POUR NOËL
Mgr Kyrillos, évêque copte de Nag Hammadi (Haute-Égypte), a reçu plusieurs menaces d’attaques qui pourraient avoir lieu pendant la nuit du Noël copte, célébré vendredi 6 janvier au soir.
De son côté, le patriarche copte, le pape Chenouda III a invité tous les partis politiques – y compris les salafistes – à assister à la messe de Noël.
Des violences interconfessionnelles se sont produites ces derniers jours en Égypte à la suite de la publication sur Internet par un jeune chrétien d’un dessin représentant le prophète Mohammed.
De leur côté, les Frères musulmans se sont engagés à protéger les Coptes lors de leur célébration de la Théophanie, le 6 janvier au soir. Les festivités de Noël en Egypte seraient ainsi sous le signe du partage et de l’entraide inter-religieuse.
L’an dernier, fin décembre, environ 21 personnes avaient été tuées dans une attaque à la bombe à l’extérieur de l’Eglise de Tous les Saints, à Alexandrie.
Certains sites web révèlent qu’une délégation conduite par Mahmoud Ezzat, leader des Frères Musulmans, assisterait à la messe de Noël. (source : Apic)
Retour aux actualités
retour à la page d'accueil
|