Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 24 mars 2012 (semaine 12)
 

-
24 mars 2012 - Italie
LES PRÊTRES, LES SÉMINARISTES ET FACEBOOK

Facebook intéresse 20% des prêtres et religieux et près de 60 % des séminaristes italiens seraient inscrits sur Facebook. C’est ce qui ressort d’une étude menée pour le compte de la WeCa, l’Association des webmasters catholiques italiens.

Dans cette première approche, il est clair que l’âge joue un rôle puisque les prêtres et religieux – plus âgés – sont moins nombreux à utiliser Facebook que les séminaristes plus jeunes Autre particularité, la différence entre le Sud de l’Italie dont l’univers semble plus « numérisé » que le Nord qui donne l’impression d’être moins intéressé par les médias sociaux.

Cette étude, menée à bien par l’Université catholique de Milan et le Département des institutions et de la société de l’Université de Pérouse, devra répondre ultérieurement à d’autres questions, telles que le pourquoi d’une telle utilisation massive de Facebook par les séminaristes ou bien les prêtres utilisent-ils Facebook pour un usage pastoral ? ou encore y a-t-il une manière spéciale de l’utilisation de Facebook par les religieux. (source : SIR)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil